Comment calculer son ascendant en astrologie ?

ciel astrologieEn astrologie, l’ascendant est important, il apporte des informations complémentaires à votre signe astrologique. L’ascendant révèle votre personnalité et influe sur votre rapport aux autres. 

Dans un thème astral, il représente votre apparence et la vision que les autres ont de vous.

Comment calculer son ascendant ?

Pour calculer votre ascendant vous avez besoin de : 

  • votre département de naissance,
  • votre jour et l'heure exacte de votre naissance. 

A savoir : Le calcul de l'ascendant n'est pertinent que si l'heure de naissance est exacte. Renseignez-vous sur l'exactitude des informations données.

Ensuite, s’ensuivra une étude des tables astronomiques pour déterminer l'emplacement de votre ascendant dans le ciel au moment de votre naissance. 

Pour calculer son ascendant, on utilise soit un logiciel soit la table des maisons afin de nous renseigner sur est le degré de l’écliptique où se trouve l'ascendant.

L’ascendant est déterminé par notre heure et lieu de naissance.

naissance

Quelles différences à l’ascendant avec son signe astrologique ?

L’ascendant, est un élément essentiel dans un thème astral. Les 12 ascendants sont représentés dans une journée car ils changent toutes les 2 heures. 

Le signe du zodiaque nous donne des informations sur notre personnalité intérieure. Alors que l’ascendant représente notre personnalité instinctive, ainsi que notre apparence et l’impression que nous renvoyons aux autres. 

L’ascendant renforce les caractéristiques du signe solaire, notamment quand ceux-ci sont les mêmes ou en opposition.

L’influence de votre ascendant

Les caractéristiques de l’ascendant permettent de compléter votre signe astrologique qui est lui déterminer en fonction de la position du soleil au moment de votre naissance. L’ascendant apporte des nuances et des précisions sur vos traits de caractère et votre personnalité.

Plus on vieillit, plus l’ascendant se précisera et va prendre de l’importance et sera plus influent. Généralement on se reconnaît plus face à la description de notre ascendant que celle de notre signe du zodiaque. 

En ayant connaissance de votre ascendant, vous pouvez lire l’horoscope de votre signe solaire mais aussi celui de votre signe déterminé par votre ascendant.

 

Si vous voulez continuer de vous informer sur l'astrologie, nous vous conseillons de lire notre article de blog sur qu'est-ce que l'horoscope.

Si vous cherchez un modèle de collier en lien avec l'astrologie, vous pouvez consulter ce Collier Zodiaque Or.