Le signe astrologique du cancer

Les personnes nées entre 22 juin au 22 juillet sont cancers. C’est le quatrième signe du zodiaque. Il est sensible et parfois introverti. La famille est très importante pour les cancers. C’est un signe qui a beaucoup d’imagination et qui est très créatif.

element feu astrologie

Cancer : Élément Eau

Les douze signes du zodiaque sont divisés en quatre, de par leur correspondance avec les quatre éléments : Feu, Terre, Air et Eau. Le signe Cancer est un signe d'Eau, tout comme le signe Poissons et le signe Scorpion. L'élément Eau apporte à ces signes l'imagination, la sensibilité mais aussi le manque de réalisme.

Les qualités du Cancer

Le cancer est une personne gentille et fidèle. Il est dans l’émotion et la bienveillance, ce qui fait de lui un ami exceptionnel. Le Cancer est connu pour sa loyauté. Il est aussi quelqu'un de très aimant et attentionné. C’est le signe le plus sensible du zodiaque. Le Cancer a la chance d'avoir une imagination débordante.

Les défauts du Cancer

En revanche, le cancer est trop rêveur et trop idéaliste. Lorsqu’il est déçu, il boude pendant un long moment. C’est un des signes les plus capricieux du zodiaque. Le signe astrologique cancer est boudeur, susceptible, capricieux et têtu. C’est également un signe se méfie des autres et il ne donne pas facilement sa confiance. 

comptabilité astrologie

Le Cancer en Amour 

Le cancer est naturellement romantique. Il est touchant par sa douceur et sa tendresse. C’est également une personne emphatique, gentille et à l’écoute de son partenaire. Il cherche souvent un partenaire qui le protégera. Lorsqu’il se sent en confiance, il est sensuel, gourmand, généreux, mais aussi possessif et jaloux : il adore les câlins. Son originalité est une grande force pour lutter contre la monotonie du quotidien et avec lui aucun risque de s'ennuyer. Toujours en train de chercher à plaire, il saura émerveiller et surprendre agréablement sa moitié. En revanche, le cancer est fragile, peu sûr de lui inconsciemment. Il doit être rassuré souvent. Patient et fidèle, il sait écouter et réconforter.

Le Cancer est compatible avec :

  • le Capricorne,
  • le Scorpion,
  • la Vierge

travail

Le Cancer au travail

Le Cancer est un grand travailleur, qui fonctionne à l'affectif dans ses choix professionnels. Il est motivé et prouve ses capacités. Il rêverait avant tout de créer son entreprise, mais son anxiété peut parfois le freiner dans ses ambitions. Même salarié, il est pleinement impliqué dans la vie de son entreprise. C’est aussi quelqu’un de manuel.

10 choses à savoir sur le signe du Cancer

  • Date de naissance du Cancer : du 21 juin au 22 juillet
  • Points forts : Persévérant, imaginatif et créatif
  • Qualités : Généreux et sensible
  • Défauts : Lunatique, capricieux et immature
  • Vos pierres : Opale, Pierre fine
  • Votre planète : Lune
  • Votre élément : Eau
  • Vos couleurs : Blanc, gris perle
  • Vos métaux : Argent
  • Partie du corps correspondante : l'estomac, les seins

 

Si vous voulez continuer de vous informer sur les signes astrologiques, nous vous conseillons de lire notre article de blog sur le signe astrologique des gémeaux.

Si vous cherchez un modèle de collier en lien avec votre signe astrologique, vous pouvez consulter ce Collier Astro Zodiaque Or.