Le signe astrologique du gémeaux

Les personnes nées entre 22 mai et le 21 juin sont gémeaux. C’est le troisième signe du zodiaque. Le natif du Gémeaux est un être double et il est difficile à cerner. Il est rationnel et brillant, avide de savoir.

element air astrologie

Gémeaux : Élément Air

Les douze signes du zodiaque sont divisés en quatre, de par leur correspondance avec les quatre éléments : Feu, Terre, Air et Eau. Le signe Gémeaux est un signe d'Air, tout comme le signe Verseau et le signe Balance. L'élément Air apporte à ces signes la facilité de communication et une forme de légèreté. Mais attention a la dispersion lorsqu'on est un signe d’Air.

Les qualités du Gémeaux

Mercure règne sur les Gémeaux et fait d’eux une vraie machine à neurones. Ceux qui les suivent adorent leur agilité d’esprit et leur intelligence. Le monde est plein de curiosités et leur quête de stimulation n’est pas près de s’arrêter ! Le gémeaux est curieux et toujours en quête de découvrir et d’apprendre de nouvelles choses. Il aime la nouveauté. Ce signe manie l’art de la parole.

Les défauts du Gémeaux

Les gémeaux sont futiles et superficiels. Leurs façons de penser et leurs idées profondes renvoient ces images aux autres. C’est également des personnes manipulatrices qui savent s’adapter aux situations et à ses différents interlocuteurs. Le Gémeaux aime le matériel et le bling-bling. Il aime ce qui brille, le rend beau et le met en valeur physiquement. Il est attiré par l’argent et il a tendance à choisir ses proches ou ses partenaires en fonction de leur fiche de salaire ou statut social. Le signe astrologique Gémeaux peut également manquer d’empathie, il n’est pas à l’écoute des autres.

comptabilité signe astrologique

Le Gémeaux en Amour 

En amour, il est séduisant, léger, charmant et agréable : Il aime découvrir l’autre. Il est très superficiel, surtout dans sa jeunesse et va rarement jusqu’au bout des histoires qu’il commence. Il est effrayé par l’engagement et craint de perdre sa liberté. C’est pourtant un vrai romantique, qui rêve de l’amour fou, mais qui vit les choses avec son mental, suivant un idéal qui correspond peu à la réalité. 

Le Gémeaux est compatible avec :

  • le Sagittaire,
  • le Balance,
  • le Verseau

travail

Le Gémeaux au travail

Très persuasifs et beaux parleurs, les Gémeaux savent argumenter leurs propositions. Les tendances à s'imposer et à séduire font des Gémeaux de redoutables hommes ou femmes d'affaire, avec leurs capacités communicatives principalement. Ils n’aiment pas la routine. L'agitation étant une composante essentielle chez les Gémeaux, les professions qu'ils embrasseraient volontiers sont ceux qui nécessitent déplacements et voyages.

10 choses à savoir sur le signe du Gémeaux

  • Date de naissance des Gémeaux : du 22 mai au 21 juin
  • Points forts : Agile, souple et s’adapte rapidement
  • Qualités : Vif et curieux
  • Défauts : disperser et superficiel
  • Vos pierres : Jade, Turquoise
  • Votre planète :  Mercure
  • Votre élément : Air
  • Vos couleurs: Multicolores
  • Vos métaux : Mercure
  • Partie du corps correspondante : les poumons, les bras, les mains

 

Si vous voulez continuer de vous informer sur les signes astrologiques, nous vous conseillons de lire notre article de blog sur le signe astrologique du taureau.

Si vous cherchez un modèle de collier en lien avec votre signe astrologique, vous pouvez consulter ce Collier Astro Zodiaque Or.