Le signe astrologique du lion

Les personnes nées entre 23 juillet et 22 août sont lions. C’est le cinquième signe du zodiaque. Le lion est généreux, noble et courageux. Il sait défendre ses idées et peut occuper la position de leader. Cependant, il a une haute estime de lui-même et cela peut parfois lui nuire.

element feu astrologie

Lion : Élément Feu

Les douze signes du zodiaque sont divisés en quatre, de par leur correspondance avec les quatre éléments : Feu, Terre, Air et Eau. Le signe Lion est un signe de Feu, tout comme le signe Bélier et le signe Sagittaire. L'élément Feu apporte à ces signes le courage, l'énergie mais aussi la volonté de domination.

Les qualités du Lion

Le lion est une personne solaire et qui déborde d’énergie. Il a besoin de se faire remarquer, mais il est également loyale, fidèle et honnête avec les gens qu’il aime. C’est aussi un site extrêmement généreux. Le lion est animé par une forte ambition pour sa vie professionnelle et ses projets personnels. Vous êtes fêtard et organisateur, ce qui plaît beaucoup aux autres. C’est simple, si vous ne bougez pas, si vous ne sortez pas, vous mourez d’ennui.

Les défauts du Lion

À force de briller et de vouloir toujours être sur le devant de la scène, vous écrasez ceux qui vous entourent. Vous ne supportez pas d’être au second plan. Le signe astrologique lion est autoritaire. Vous recherchez sans cesse à dominer votre entourage. La vie n’est pas une compétition que vous devez à tout prix gagner. Vous ne vous remettez pas en question. Vous vous épuisez à vivre à travers le regard des autres. Faites un peu moins de place au superficiel et plus de place à la personne que vous êtes vraiment.

amour astrologie

Le Lion en Amour 

En amour, le lion est passionné, généreux et idéaliste. C’est un séducteur qui rassure souvent son ego à travers ses conquêtes. Il a un tempérament loyal et honnête, et aime l’idée sociale du mariage et de la famille : Il veut trouver l’âme sœur. Toutefois, il a le sang chaud et aime la conquête : Il aura beaucoup de mal à refuser les sollicitations de l’autre sexe. Signe de l’amour, il ne peut pas vivre sans, et s’il le perd, il pourra douter de lui : Il a besoin d’être aimé.

Le Lion est compatible avec :

  • le Verseau,
  • le Sagittaire,
  • Le Bélier

travail

Le Lion au travail

Au travail les lions ont une personnalité rayonnante. Ils détestent la contradiction et aiment exercer l’autorité. Néanmoins, ils parviennent souvent, à force de volonté à s’imposer au sommet et à prouver que cette place leur revient tout naturellement. Ils devront toutefois comprendre que le succès se mérite. Dans le milieu professionnel, le lion est une personne loyale, et qui saura faire preuve de créativité et d’originalité.

10 choses à savoir sur le signe du Lion

  • Date de naissance du Lion : du 23 juillet au 22 août
  • Points forts : Affectueux et organisé
  • Qualités : Généreux et volontaire
  • Défauts : Fier et autoritaire
  • Vos pierres : Topaze, diamant
  • Votre planète dominante :  Soleil
  • Votre élément : Feu
  • Vos couleurs : Jaune, orange
  • Vos métaux : Or
  • Partie du corps correspondante : le cœur, les yeux, les artères

 

Si vous voulez continuer de vous informer sur les signes astrologiques, nous vous conseillons de lire notre article de blog sur le signe astrologique du cancer.

Si vous cherchez un modèle de collier en lien avec votre signe astrologique, vous pouvez consulter ce Collier Astro Zodiaque Or.