Le signe astrologique des poissons

Les personnes nées entre 19 février au 20 mars sont poissons. C’est le dernier signe du zodiaque. Les poissons ont une forte intuition. Ils se consacrent généralement à un idéal qui guide leur vie professionnelle et sentimentale.

element eau zodiaque

Poissons : Élément Eau

Les douze signes du zodiaque sont divisés en quatre, de par leur correspondance avec les quatre éléments : Feu, Terre, Air et Eau. Le signe Poissons est un signe d'Eau, tout comme le signe Cancer et le signe Scorpion. L'élément Eau apporte à ces signes l'imagination, la sensibilité mais aussi le manque de réalisme.

Les qualités des Poissons

Le signe du poisson est très sensible. Les poissons sont calmes et ils parviennent toujours à garder leur sang-froid, même dans des situations stressantes. Cette qualité est appréciée par les personnes qui ne savent pas gérer la pression. Il arrive à dédramatiser la situation. Ce signe est également très compatissant et il aime les autres. Il n’aime pas l’injustice. Le poisson se dévoue dans les projets qui lui tiennent à coeur.

Les défauts des Poissons

Les poissons ont tendance à prendre trop les choses à coeur et ils n’acceptent pas les critiques. Vous devez essayer de relativiser pour ne pas être submergé par vos émotions. Ils peuvent passer du rire aux larmes très rapidement. Le signe astrologique du poisson est une éponge à émotion. Il analyse aussi beaucoup les gens qui l’entourent. Les gens malhonnêtes peuvent profiter de vous, car vous faites les choses de manière désintéressée.

signe zodiaque amour

Les Poissons en Amour 

En amour, le poisson aime les ambiances où il s’abandonne totalement et se fusionne avec l’autre. Il est très érotique. Il a besoin d’idéaliser l’autre, de se dévouer, de lui trouver toutes les qualités. En revanche, il se dévalorise souvent et se sent inférieur. Il a également peur d’être abandonné. Ce signe a besoin d’idéaliser. Il doit apprendre à développer la valeur des petites choses et surtout celle du couple, des gestes attentifs, de prendre soin de la personne aimée et de revenir le plus possible aux joies simples de la réalité et sortir des fantasmes.

Les poissons sont compatibles avec :

  • Le Cancer,
  • Le Scorpion,
  • Le Taureau

travail 

Les Poissons au travail

En général, les poissons ne sont pas très bons dans une position de leadership. Ils sont trop sensibles, manquent d’autodiscipline et de confiance en eux pour une telle position. Les Poissons sont excellents pour tout ce qui touche les cordes sensibles du cœur, pour le mystique et le spirituel. Ils sont extrêmement créatifs et peuvent utiliser leurs compétences de créativité et leur compréhension des gens afin d’inspirer les autres. Intuitifs et souvent rêveurs, les Poissons se sentent le mieux dans une position où leurs compétences créatives sont mises à contribution, encore mieux si c’est pour des œuvres de bienfaisance.

10 choses à savoir sur le caractère des Poissons

  • Date de naissance des Poissons : du 19 février au 20 mars
  • Points forts : Grande intuition
  • Qualités : Bienveillant et sensible
  • Défauts : Indécis et fragile
  • Vos pierres : Saphir, Aigue marine
  • Votre planète : Neptune
  • Votre élément : Eau
  • Vos couleurs : Bleu
  • Vos métaux : Zinc
  • Partie du corps correspondante : les pieds

 

Si vous voulez continuer de vous informer sur les signes astrologiques, nous vous conseillons de lire notre article de blog sur le signe astrologique du verseau.

Si vous cherchez un modèle de collier en lien avec votre signe astrologique, vous pouvez consulter ce Collier Astro Zodiaque Or.