Le signe astrologique du scorpion

Les personnes nées entre 23 octobre et 21 novembre sont scorpions. C’est le huitième signe du zodiaque. Le scorpion est excessif et mystérieux. Il est dynamique et il n’aime pas la routine. Il aime vivre avec intensité dans la vie professionnelle comme dans ses amours.

element eau astrologie

Scorpion : Élément Eau

Les douze signes du zodiaque sont divisés en quatre, de par leur correspondance avec les quatre éléments : FeuTerre, Air et Eau. Le signe Scorpion est un signe d'Eau, tout comme le signe Cancer et le signe Poissons. L'élément Eau apporte à ces signes l'imagination, la sensibilité mais aussi le manque de réalisme.

Les qualités du Scorpion

Le signe du scorpion a beaucoup de qualité. C’est une personne qui a une forte capacité à rebondir. Il est capable d’affronter les pires difficultés. Il possède une incroyable force mentale qui lui, permet de toujours se relever même après des échecs. C’est également un signe du zodiaque qui se remet en question. C’est une personne entière, droite, franche, honnête et qui est incapable de mentir. Pour finir le scorpion est quelqu’un de déterminer et quand il veut quelque chose, il donne son maximum pour l’avoir.

Les défauts du Scorpion

Le côté passionné du scorpion est parfois difficile à gérer. Avec eux, c’est tout ou rien. Ces comportements excessifs l’entraine souvent dans des disputes. Il est également agressif. Quand quelque chose ne vous plaît pas, vous ne parvenez pas à garder votre sang-froid et vous devenez agressif verbalement et physiquement. Le signe astrologique scorpion est aussi manipulateur. Il sait retourner le cerveau de quelqu’un. Pour finir, le scorpion est possessif. Il essaye souvent de dominer l’autre que ça soit en amour ou en amitié, et il en devient trop envahissant.

compatibilité amour astrologie

Le Scorpion en Amour

Le Scorpion n'est pas intéressé par les relations plates et superficielles. Il envisage l'amour comme une expérience passionnée, voire un peu mystique. La sexualité est importante pour les scorpions. Ses relations intimes doivent absolument être source d'épanouissement. À travers la sexualité, le Scorpion recherche la fusion et la communion parfaite avec son partenaire. Le Scorpion est un partenaire digne de confiance. Un Scorpion amoureux restera fidèle. S'il a tendance à se montrer possessif et à tester la personne qu'il aime, c'est parce qu'il redoute la trahison.

Le scorpion est compatible avec :

  • Les Poissons,
  • le Cancer,
  • Le Taureau

travail

Le Scorpion au travail

Le Scorpion est soucieux d'efficacité. C’est un travailleur qui aime se fixer des objectifs et les atteindre. Il est intelligent et cela se ressent sur son travail. Le Scorpion n'aime pas être mis en lumière. Il est travailleur indépendant ou bien est un excellent bras droit car il concrétise ses pensées, les idées d'autrui et les fait fructifier. Il aime aussi avoir cette reconnaissance professionnelle qu'il a tant de mal à s’accorder. Le scorpion est charismatique et a une âme de leader.

10 choses à savoir sur le Scorpion

  • Date de naissance du Scorpion : du 23 octobre au 21 novembre
  • Points forts : Tactique et tenace
  • Qualités : Lucide et bagarreur
  • Défauts : Agressif et méchant
  • Vos pierres : Grenat, Rubis
  • Vos planètes : Mars et Pluton
  • Votre élément : Eau
  • Vos couleurs : Rouge, gris
  • Vos métaux : Fer
  • Partie du corps correspondante : les organes génitaux

 

Si vous voulez continuer de vous informer sur les signes astrologiques, nous vous conseillons de lire notre article de blog sur le signe astrologique de la balance.

Si vous cherchez un modèle de collier en lien avec votre signe astrologique, vous pouvez consulter ce Collier Astro Zodiaque Or.