Le signe astrologique du taureau

Les personnes nées entre 21 avril et le 21 mai sont taureaux. C’est le deuxième signe du zodiaque. Il est travailleur et persévérant. Bon vivant. Ce qui ne l'empêche pas d'être pourvu d'une grande sensibilité artistique.

element terre astrologie

Taureau : Élément Terre

Les douze signes du zodiaque sont divisés en quatre, de par leur correspondance avec les quatre éléments : Feu, Terre, Air et Eau. Le signe Taureau est un signe de Terre, tout comme le signe Capricorne et le signe Vierge. L'élément Terre apporte à ces signes la sensualité qui les caractérise ainsi que leur capacité à s'ancrer dans le réel.

Les qualités du Taureau

Le taureau est une personne authentique et sincère. Il a une seule parole et répond avec franchises aux questions qu’on lui pose. Il fidèle, que ça soit en amitié ou en amour. On peut compter sur lui et il attire la confiance. Le taureau est travailleur. C’est essentiel pour lui car il aime la satisfaction du travail accompli bien plus que la récolte des fruits de ce travail. Et enfin le taureau est pragmatique car il ne se laisse pas aveugler par ses sentiments et il analyse les choses.

Les défauts du Taureau

En revanche, le signe du taureau est quelqu’un de casanier et lente. Il aime être en sécurité mais cela lui fait perdre des opportunités. C’est une personne qui réfléchit trop et qui en devient lent à cause de cette imagination excessive. Il aime bien prendre son temps et cela énerve ses proches. Il  a besoin de beaucoup de temps pour prendre une décision et cela agace son entourage. Prendre son temps c’est bien, mais parfois il serait bon de s'exciter un peu et d’aller plus vite. Le signe astrologique taureau est également têtu et rigide car lorsqu’il a une idée en tête, impossible de lui faire en découdre. 

compatibilité signe astrologique

Le Taureau en Amour 

En amour, il est sensuel, tactile et a un énorme besoin de tendresse et de câlins. Il est généralement fidèle et se montre possessif et jaloux avec la personne aimée. Chaque rupture laisse des traces douloureuses dans son âme et il lui faut beaucoup de temps pour s’en remettre. 

Le taureau aspire à fonder une famille et à partager une vie calme. En cas de trahison, il est rancunier et ne manquera pas de laisser exploser une de ses légendaires et tonitruantes colères.

Le Taureau est compatible avec :

  • le Taureau,
  • les Poissons,
  • le Scorpion

travail

Le Taureau au travail

Au travail, les Taureaux persévèrent dans leur travail et l'effort, ce qui les rend aptes à relever le défi de mener à bien une œuvre de longue haleine. C’est une personne qui aime travailler et qui n’abandonnera pas après un échec. 

10 choses à savoir sur le signe du Taureau

  • Date de naissance du Taureau : du 20 avril au 21 mai
  • Points forts : Endurant, prudent et solide
  • QualitésSage et fidèle
  • Défauts : Immobile et têtu
  • Vos pierres : Emeraude, Aigue marine
  • Votre planète :  Vénus
  • Votre élément : Terre
  • Vos couleurs : Vert
  • Vos métaux : Cuivre
  • Partie du corps correspondante : le cou, la nuque, les cordes vocales

 

Si vous voulez continuer de vous informer sur les signes astrologiques, nous vous conseillons de lire notre article de blog sur le signe astrologique du bélier.

Si vous cherchez un modèle de collier en lien avec votre signe astrologique, vous pouvez consulter ce Collier Astro Zodiaque Or.