Le signe astrologique du verseau

Les personnes nées entre 21 janvier au 19 février sont verseaux. C’est le onzième signe du zodiaque. Le verseau est cérébral. Il une grande créativité et sensibilité. C’est un signe indépendant mais qui a besoin de reconnaissance. Le verseau recherche l’originalité et il aime l’extravagance. Il est individualiste, mais sait faire preuve d'altruisme et de générosité.

element air astrologie

Verseau : Élément Air

Les douze signes du zodiaque sont divisés en quatre, de par leur correspondance avec les quatre éléments : Feu, Terre, Air et Eau. Le signe Verseau est un signe d'Air, tout comme le signe Gémeaux et le signe Balance. L'élément Air apporte à ces signes la facilité de communication et une forme de légèreté. Attention à la dispersion lorsqu'on est un signe d'Air !

Les qualités du Verseau

Le verseau sait se débrouiller seule puisque c’est quelqu’un de très indépendant. Vous ne voulez pas embêter les autres avec vos problèmes et tâchez de les résoudre seul. Vous préférez chercher et apprendre des choses que vous ignoriez plutôt qu’avoir une solution directement. Il est créatif, ingénieux et logique. Au premier abord, vous donnez l’envie d’aller vous parler, car vous renvoyez cette image d’une personne très sociable. Vous liez des liens rapidement. Le verseau est également un signe honnête qui ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

Les défauts du Verseau

Le verseau est parfois un peu égoïste, à force de vouloir être trop indépendant. Il est terrifié de ne pas pouvoir faire marche arrière dans ses relations. Il a peur de l’engagement. Vous ne prenez pas le risque de souffrir. Le signe astrologique verseau est une personne très décontractée. Un peu trop donc cela en fait un défaut. Vous pouvez paraître nonchalant. Vous ne montrez pas à travers cette posture et ce comportement votre motivation.

amour signes zodiaque

Le Verseau en Amour 

En amour, le verseau se méfie de la passion. Il veut préserver sa liberté et il évite les liens qui pourraient l’enfermer. Il choisira un partenaire créatif, intelligent, cultivé et compréhensif, qui saura ne pas se sentir jaloux ou abandonné, quand lui aura besoin d’être avec ses amis ou de rester avec lui-même pour réfléchir. Les Verseaux sont des personnes aimantes et tolérantes.

Le verseau est compatible avec :

  • Le Lion,
  • La Balance,
  • Le Gémeaux.

travail

Le Verseau au travail

Le signe du verseau considère son métier comme une passion. Il aime les métiers à fonction sociale. Au travail, le verseau ne craint pas d’affronter sa hiérarchie. Ce signe rebelle a beaucoup d’idées et beaucoup d’énergie. Il est intelligent et autonome au niveau professionnel. Le verseau va toujours de l’avant et il fera avancer le travail avec une grande efficacité.

10 choses à savoir sur le signe du Verseau

  • Date de naissance du Verseau : du 21 janvier au 19 février
  • Points forts : Indépendant
  • Qualités : Ingénieux et sociable 
  • Défauts : Individualiste et superficiel
  • Vos pierres : Cristal, Améthyste
  • Votre planète : Uranus
  • Votre élément : Air
  • Vos couleurs : Violet, bleu, Cobalt
  • Vos métaux : Chrome
  • Partie du corps correspondante : les jambes, le système veineux

 

Si vous voulez continuer de vous informer sur les signes astrologiques, nous vous conseillons de lire notre article de blog sur le signe astrologique du capricorne.

Si vous cherchez un modèle de collier en lien avec votre signe astrologique, vous pouvez consulter ce Collier Astro Zodiaque Or.