Le signe astrologique de la vierge

Les personnes nées entre 23 août au 22 septembre sont vierges. C’est le sixième signe du zodiaque. La vierge est organisée, méthodique et responsable. La vierge aime la stabilité, mais son esprit est aussi souple et tolérant. Ce signe s’exprime très bien à l’oral et à l’écrit, il a des talents d’orateur.

element terre astrologie

Vierge : Élément Terre

Les douze signes du zodiaque sont divisés en quatre, de par leur correspondance avec les quatre éléments : Feu, Terre, Air et Eau. Le signe Vierge est un signe de Terre, tout comme le signe Capricorne et le signe Taureau. L'élément Terre apporte à ces signes la sensualité qui les caractérise ainsi que leur capacité à s'ancrer dans le réel.

Les qualités de la Vierge

La vierge est intelligente, logique, méticuleuse. Vous faites tout avec application et soin. Elle est responsable et ne laisse rien au hasard. C’est un signe qui se remet en question constamment. Cela peut malheureusement entrainer une baisse de confiance en vous. La vierge n’extériorise pas ce qu’elle ressent. Elle se confie rarement et lorsqu’elle le fait, c’est avec des gens de confiance. Ce signe est patient et discipliné que ça soit dans sa vie professionnelle ou personnelle.

Les défauts de la Vierge

Le signe de la vierge renvoie aux autres cette image d’une personne froide et sévère qui ne donne pas envie d’aller vers lui. Ce signe manque de spontanéité. Il est obsédé par de petits détails. Il est trop perfectionniste, ce qui en fait un défaut car cela énerve son entourage. La vierge est angoissée, anxieuse, étourdit et maladroite. Elle ne prend pas assez de recul et se concentre sur des choses peu importantes. 

comptabilité astrologie

La Vierge en Amour 

En amour, ce signe est pudique, critique et peu sentimental. Il veut maîtriser ses instincts et tout ce qu’il y a d’humain chez lui, surtout la part émotionnelle. La vierge est timide, complexé et peu sûr de lui. Exigeant, la vierge met du temps à trouver la bonne personne, mais une fois que vous l’avez, c’est pour la vie ! Signe lié au célibat, il choisit souvent de vivre seul, car est capable de s’autosuffire. Lorsque la Vierge choisit le mariage, c’est par confort ou raison.

La Vierge est compatible avec :

  • Les Poissons,
  • le Capricorne,
  • Le Taureau 

travail

La Vierge au travail

Au travail, la Vierge est quelqu'un de tenace qui accomplit sa tâche dans l'honnêteté. Elle a le sens de l'ordre, de la méthode. Elle accepte même d'entreprendre des tâches très difficiles. Une personne fidèle et dévouée pour son entreprise. La Vierge ne fait pas d’ombre à ses collègues dans le cadre professionnel. Ce signe est méticuleux et cela est extrêmement apprécié par ses collaborateurs. Il est ponctuel, précis, organisé et doté d’un esprit très vif !

10 choses à savoir sur le signe de la Vierge

  • Date de naissance du Vierge : du 23 août au 22 septembre
  • Points forts : Précis et logique
  • Qualités : Serviable et délicat
  • Défauts : Perfectionniste et rigide
  • Vos pierres : Agathe, jaspe
  • Votre planète : Mercure
  • Votre élément : Terre
  • Vos couleurs : Beige, gris
  • Vos métaux : Aluminium, bronze
  • Partie du corps correspondante : le système digestif, les intestins

 

Si vous voulez continuer de vous informer sur les signes astrologiques, nous vous conseillons de lire notre article de blog sur le signe astrologique du lion.

Si vous cherchez un modèle de collier en lien avec votre signe astrologique, vous pouvez consulter ce Collier Astro Zodiaque Or.