Que dit votre signe lunaire sur votre personnalité ?

lune ciel astrologie

Notre signe lunaire dans un thème astral prend est déterminé en fonction de la position de la Lune dans la carte du ciel au moment de la naissance.

En astrologie, la Lune exprime la sensibilité, l’inconscient, la gestion des émotions, la part de et la féminité que chacun porte en soi. La lune est le côté de sa personnalité qu'on ne dévoile pas aux autres.

La lune joue un rôle très important dans l'astrologie. Il y a une correspondance entre le cycle de la lune et les signes du zodiaque. 

Dans cet article nous allons étudier la façon dont votre signe lunaire décrit votre personnalité pour chacun des signes du zodiaque. Nous avons fait un article afin de pouvoir calculer son signe lunaire rapidement et facilement.

Quelles sont les caractéristiques de chaque signe lunaire dans un thème astral ?

element feu astrologie

Les signes astrologiques de feu

La lune en bélier

La lune met en avant l’indépendance de la personne portant le signe Bélier. Le bélier est un leader dans l’âme. Ambitieux et accro à la liberté, il est toujours en quête de défi. Attachant, ce dernier préfère être seule à la tête de son groupe. 

Vous avez peur de vous engager, vous êtes hypersensible et vous n’exprimez pas vos émotions. Votre force de caractère vous permet toujours d’aller de l’avant, même quand vous trouvez que cela ne bouge pas assez vite.

La lune en lion

Le signe principal du soleil est le lion. Celui-ci aime briller et se démarquer des autres est une priorité. Le signe lunaire du lion respire la joie de vivre, et vous dégagez beaucoup d’énergie positive. Autoritaire, le lion agit en parfait leader. Vous voulez attendre la première place dans tous les domaines.

Vous réagissez fortement émotionnellement. Vous théâtralisez tout ce que vous faites, ce qui peut en agacer plus d’un. Vous êtes à la fois noble, fier et fort.

La lune en sagittaire

La lune en sagittaire le rend ouvert d’esprit, sincère, optimiste, insouciant et sentimental. Plein d’enthousiasme, le Sagittaire mène une belle vie plus ou moins loin de la dépression en présence de la lune. Le sagittaire veut explorer le monde, découvrir des nouvelles cultures… Vous êtes un idéaliste, un voyageur qui a soif de liberté et spiritualité.

En revanche, le sagittaire est une personne indépendante et impulsive. Vous n’aimez pas la routine et vous perdez rapidement la passion. Il est nécessaire de le comprendre pour s’ouvrir à l’amour.

element terre astrologie

Les signes astrologiques de terre

La lune taureau

Le signe du taureau est sociable, calme et stable. Il adopte une vie routière afin d’éviter le stress. Il aime rester au même endroit et fixer des habitudes. Vous êtes déterminé, ambitieux et indépendant. Vous savez ce que vous pouvez et pourquoi vous le voulez. Le taureau est une épaule solide pour les autres.

Cependant, le signe lunaire du taureau a du mal vivre les réactions émotionnelles trop fortes. Vous appréciez le confort et vous faire plaisir, cela peut engendrer une possessivité excessive, tant matérielle qu’affective et un manque de spontanéité.

La lune en vierge

Le signe lunaire de la vierge est marqué par une recherche de stabilité. Avec la vierge, on mesure, on cadre, on trie, on maitrise. Vous voulez tout contrôler, même vos sentiments ! La vierge est intelligente, polie et réservée. Vous aimez le travail d’équipe.

Vous ne montrez pas vos émotions. Le signe de la vierge est dans une grande pudeur. Vous devez faire un réel travail pour libérer vos émotions. La vierge peut facilement tomber dans l’abnégation et pencher vers un perfectionnisme exagéré.

La lune en capricorne

Votre trait de caractère profond est la prudence. Vous êtes économe et intelligent. Le capricorne est aussi travailleur et ambitieux. Vos émotions ne se traduisent pas en paroles mais en actes. Vous êtes très inspirant, vous pouvez être aussi intimidant.

On vous reproche d’être solitaire et enfermé avec vous-mêmes. Vous avez besoin de vous retrouver tout seul pour atteindre vos objectifs. Vous êtes timide, méfiant et froid au premier abord. Avouer une faiblesse ou parler de ce que vous ressentez vous mettent mal à l’aise.

element air astrologie

Les signes astrologiques d’air

La lune en gémeaux

Le signe lunaire des gémeaux passe du rire aux larmes en quelques minutes. On dit souvent que vous êtes lunatique. Vous êtes instables émotionnellement. Les gémeaux ont un fort caractère, ce qui vous aidera à surmonter les moments difficiles de la vie. Vous aimez apprendre et progresser. Vous avez une nature souple et êtes franc, sincère et progressiste.

C’est un signe joyeux, sociale avec un fort sens de l’humour. Vous incarnez l’aventure et le courage. Cependant le signe est parfois perçu comme superficiel et volatil.

La lune en balance

Le signe lunaire de la balance est basé sur la sensibilité, l’équilibre et la fiabilité. Vous recherchez l’harmonie auprès de votre entourage. Vous êtes conciliant, diplomate, altruiste, penseur et loyal. Vous aimez le contact humain.

Vous négligez souvent vos propres désirs. Vous avez tendance à vous oublier. La prise de décision est votre point faible. Nous vous conseillons de clarifier vos besoins et d’apprendre à gérer votre temps, pour que votre site soit plus équilibré.

En fait, vous rêvez d’un monde parfait dans lequel tout le monde s’entendrait.

La lune en verseau

Le signe lunaire du verseau est un aventurier avec beaucoup d’ambition. Vous avez besoin de liberté. Vous êtes un travailleur acharné qui fait souvent preuve d’initiative et de persévérance. Vous surmontez les obstacles, les limites et les déceptions. Vous comprenez comment les autres esprits fonctionnent et vous déceler leurs faiblesses.

En revanche, vous changez rapidement d’humeurs. Cela a tendance à éloigner les proches du natif. Vous aimez trop garder le contrôle sur vos émotions et pensées, faites attention de ne pas exploser.

element eau astrologie

Les signes astrologiques d’eau

La lune en cancer

Le signe lunaire du cancer est le signe le plus connecté à ses émotions. Le cancer est sensible et doux. Vous êtes des véritables éponges à sentiments. La stabilité émotionnelle est la clé de votre bonheur. Vous avez une grande ténacité d’esprit. Vous avez horreur des conflits. 

En revanche, le cancer est influençable et peut paraître comme hostile. Votre timidité cache en réalité une certaine vulnérabilité. Vous vous repliez souvent sur vous-même et vous intériorisez vos sentiments.

La lune en scorpion 

Le signe lunaire du scorpion est déterminé, courageux, persévérant et intuitif. Vous êtes réservé, énergique et persévérant, et vous aimez planifier les choses à grande échelle. Le scorpion est dans la passion, la destruction et la reconstruction. Vous avez une connexion intense avec vos émotions, ce qui vous donne une grande intuition. 

Cependant, le scorpion est extrêmement jaloux et possessif. Vous êtes aussi très rancunier et votre détermination peut vous rendre têtu. Vous changez d’humeur fréquemment et subitement.

La lune en poisson 

Et pour finir, le signe lunaire du poisson montre que vous êtes une éponge à émotion, aussi bien des vôtres, mais également celles des autres. Vous êtes sensible, romantique et rêveur. Vous vous laissez guider par vos intuitions et votre spontanéité. Les poissons sont tendres, attentionnés et l’écoute des autres.

Mais attention de ne pas toujours attendre que l’on vous rendre la pareille car vous risquerez d’être déçu et de finir dans un état dépressif. Essayez de mettre en veilleuse votre instinct humaniste pour vous ressourcer en solitaire.

 

Si vous voulez continuer de vous informer sur l'importance de la lune en astrologie, nous vous conseillons de lire notre article de blog sur le rôle de la lune.

Si vous cherchez un modèle de collier en lien avec votre signe lunaire, vous pouvez consulter ce Collier Croissant de Lune Astrologie.